Le lycée de l'Escaut

Le lycée de l'Escaut : Bienvenue

Par admin escaut, publié le mardi 17 novembre 2015 11:21 - Mis à jour le samedi 24 mars 2018 09:21
Sans titre.jpg

       Le Lycée de l’Escaut est un lycée d’enseignement général et technique accueillant près de 1 500 élèves (dont 280 étudiants) scolarisés de la classe de Seconde à Bac+3.

        Installé le long de l’Escaut, cet imposant édifice est remarquablement intégré à son environnement urbain, à deux pas de la gare SNCF et du centre ville. L’architecture moderne du bâtiment principal, rappelant la silhouette d’un bateau, s’associe harmonieusement avec certains édifices plus anciens en brique qui ont été préservés. Les berges du canal, écrin de verdure, prolongent les pelouses arborées du lycée. Enfin, la ligne de tramway nous relie à toute l’agglomération valenciennoise.

         Construit sur 4 niveaux, cet établissement est dédié à l’enseignement général (scientifique, littéraire, économique & social) et à l’enseignement technologique de laboratoire (près de 5 000 m² de laboratoires dédiés à la chimie, la physique et aux biotechnologies).

         Après la classe de seconde, les lycéens s'orientent dans les filières générales L, ES, S ou technologiques de laboratoire STL. Les étudiants se répartissent dans 4 BTS des domaines de la biologie, chimie, physique ou suivent la formation menant au diplôme de manipulateur d'électroradiologie médicale. Enfin, une classe préparatoire scientifique permet aux titulaires de certains BTS ou DUT d'accéder aux écoles d'ingénieurs dans le domaine de la chimie.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe