Les évenements

Voyage en Angleterre

Par admin escaut, publié le lundi 26 mars 2018 14:07 - Mis à jour le lundi 26 mars 2018 14:12
Photo de classe devant le Royal Pavilion (Brighton)
Wight is Wight…

Du 19 au 24 février, des élèves des sections européennes du lycée de l’Escaut à Valenciennes ont effectué un nouveau voyage en Angleterre. Sur le trajet, ils ont fait une première étape à Maidstone pour visiter Leeds Castle puis la petite ville d’Arundel. Accueillis le soir dans les familles à Littlehampton, ils ont ensuite découvert la région sud de l’Angleterre.

Sur le site de Beaulieu, domaine de la famille Montagu, ils ont visité l’impressionnante collection de véhicules du National Motor Museum, l’abbaye médiévale et le palais victorien de la famille puis ils se sont rendus à Eversley où ils se sont initiés avec enthousiasme au cricket, sport national aux règles énigmatiques pour nombre d’entre nous. Au milieu du séjour, le groupe s’est rendu sur l’île de Wight pour une journée nature. Au menu, les visites guidées de la réserve naturelle de Brading Down et du Ventnor Botanic Garden sous un soleil radieux. Le lendemain, visite du Portsmouth Historic Dockyard (visite du navire HMS Victory de l’amiral Horatio Nelson, tour du port en bateau et visite du musée national de la Royal Navy) et incontournable découverte du centre commercial local : Gunwharf Quays.

Le jour du départ a été consacré à la visite du charmant musée de Brighton (Brighton Museum & Art Gallery) et à celle du Royal Pavilion, ancienne résidence royale de George IV, au style architectural exotique et flamboyant.

Le séjour s’est terminé sur une note typique puisque le groupe a mangé le célèbre « fish & chips »sur le bateau du retour. Une fois encore, la région visitée a su révéler ses trésors culturels et naturels pour le plus grand plaisir des élèves et de leurs accompagnateurs.

L’équipe des professeurs organisateurs

Pièces jointes

À télécharger

 / 1